Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jumeaux Phantomhive
1 juillet 2011

Chapitre 2 : Une révélation étrange

Le majordome pensait à cette jeune fille, Night. Elle ressemblait à son maître et lui avait confié un anneau à lui montrer. Il arriva au manoir quand il aperçut les trois employés : Finny, Bard et May Linn en train de l'attendre.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
- Rien, Sebastian. Nous avons fini les tâches que vous nous avez conifiés, dirent-ils en choeur.
- Bien.
Le diable de majordome monta vers le bureau de comte, il frappa à la porte et attendit.
- Entrez, dit-on de l'autre côté.
Il entra dans la pièce où un jeune garçon de douze ans était attablé à un bureau. Son maître leva la tête.
- Sebastian, as-tu la marchandise ? demanda-t-il.
- Oui, my lord, répondit-il avant de s'incliner. Puis-je vous dire une chose ? demanda-t-il avec un petit sourire. Le comte parut surpris mais acquierça. Au manoir Parkinson, j'ai rencontré une jeune personne vous ressemblant étrangement, maître. Il aperçut son maître le regarder avec de grands yeux, il continua. Elle pensait que tous les Phantomhive morts mais je l'informai du contraire. Elle me demanda également de vous montrer quelque chose. Il sortit de sa veste l'anneau qu'il tendit au comte, qu'il le prenna délicatement.
Le comte observa le bijou en se demandant si l'impossible s'était produit. Est-ce que sa jumelle pouvait avoir survécue ? Cette bague était frappée des armoiries familiales et gravé du nom qu'il avait choisir pour elle : Lice.
- Sebastian, t'a-t-elle dit son nom ?
- Oui, Night. Pourquoi, vous la connaissez, jeune maître ? Le comte se leva et alla près de la fenêtre. Il garda le silence quelques instants avant de répondre.
- Oui, je la connais très bien. Mais, je la croyais qu'elle était morte, dit-il d'une voix émue.
Sebastian était étonné, le comte était maître de ses émotions. Il ne montrait jamais ses faiblesses alors que maintenant le majordome perçut de la tristesse dans sa voix. Mais, qui est-elle ?

POV Night
Quand Sebastian quitta le manoir, Elisa vient me rejoindre.
- C'est qui ? demanda-t-elle.
- Je te l'ai déjà dit, répondis-je, énervée.
- Je sais, pas la peine de t'énerver. Mais, le nom ?
- Phantomhive.
- Le fabricant de jouet et de confiseries ? !
- Oui !
On entendit la voiture arriver. Nos maîtres arrivèrent de bonne humeur.
- Night ! Suis Donatien, il a besoin de tes services, dit Lord Théophile. Je m'inclinai.
- Oui, maître. Je suis son fils jusqu'à sa chambre. On s'installa sur son lit.
- J'ai rencontré la femme de ma vie.
- Ah bon, comment elle s'appelle ? Donatien se confie souvent à moi, pourquoi je ne sais pas ?
- Marie, elle est blonde avec de magnifiques yeux chocolat.
- Mais ?
- Elle est prostituée.
- Aïe, comment vous allez faire ?
- Je ne sais pas, et toi, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Rien, Donatien, lui répondis-je avec un petit sourire.
- On dirait que tu as appris une bonne nouvelle. Tu souris rarement.
- On peut dire ça. puis-je vous dire un secret ? dis-je avec un grand sérieux.
- Oui, bien sûr. Vas-y !
- J'ai oublié de vous dire quelque chose sur moi. Vous connaissez le comte Phantomhive ?
- De nom mais je ne l'ai jamais vu. C'est son majordome qui est passé tout à l'heure. Pourquoi ?
- Oui, c'est lui. Parce que ... je suis sa soeur. Donatien me regarda avec de grands yeux.
- Tu es quoi ?
- Je m'appelle Nightmare Phantomhive, la soeur jumelle du comte Ciel Phantomhive.
- Pourqoui tu es là, alors ?
- Je le croyais mort avant que son majordome ne me dise le contraire.
- Le sais-il ?
- Je pense que oui, j'ai confié à son domestique un objet que je suis la seule à posséder.
- Il va venir te chercher, à ton avis.
- Je ne sais pas.
- Ma pauvre Night, tu as dû supporter les sévices de mon père. Tu sais quoi, je crois qu'il devait le savoir. C'est pourquoi il ne te laissait pas sortir.
- Peut-être. Il me prenna les mains, me forçant à le regarder.
- Je ferais tout ce que je pourrais pour que tu sors d'ici, Nightmare.
- Pas ce prénom-là, je le déteste. Appelez-moi, Lice. C'est le prénom que mon frère a choisi pour moi.
- D'accord, Lice.
Fin POV

- Maître, qui est cette Night ? demanda Sebastian.
- Ma soeur.
- Vous avez une soeur. Vous n'avez jamais parlé d'elle, jeune maître.
- C'est un sujet douleureux, Sebastian.
- Vous êtes sûr que cette fille soit celle que vous espérez, dit -il avec un petit sourire. Le comte commença à se mettre en colère.
- Tu vois, cette bague. Je lui ai offret à notre 10e anniversaire.
- Excusez, my lord, répondit-il en s'inclinant. Vous êtes donc jumeaux ?
- Oui, malheureusement. Il vit l'air étonnée de son majordome. Mon père l' a appelée Nightmare car une légende famiale raconte que quand deux jumeaux de sexe opposé naissent, ils s'aimèrent de façon incesteuse. Je crois que tu comprends maintenant.
- Oui, votre père a caché son existence pour empêcher le déhonneur.
- Mais, cela devait arriver, dit le comte. Seul, mes parents, ma tante Frances et la Reine sont au courant de l'existance de Lice.
- Lice ? Vous l'aimiez déjà ?
- C'est le nom que j'ai choisi pour elle, un anagramme de mon prénom et oui, je l'aime. Elle va bien ? Sebastian réfléchit.
- Je pense que oui, maison dirait que je lui doit obéissance comme à vous.
- Peut-être que mon père avait raison. Il pensait que l'on partagait la même âme, cela pourrait expliquer ça.
- Il est très rare qu'une âme se scie en deux pour intégrer deux corps. Elle devrait avoir le sceau ?
- Oui, possible. le comte retouna à son bureau pour écrire une missive qu'il cacheta avant de la confier à son majordome. Fais porte ceci à lord Parkinson, rapidement.
- Yes, my lord, répondit Sebastian avant de s'incliner et de sortir de la pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jumeaux Phantomhive
Publicité
Publicité