Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jumeaux Phantomhive
1 juillet 2011

Chapitre 6 : Une journée ordinaire

Le lendemain, Sebastian alla réveiller ses jeunes maîtres après avoir confié les tâches journalières à faire aux domestiques. Il rentra dans la chambre où les jumeaux dormaient encore. il tira les rideaux pour faire entrer la lumière, réveillant ainsi Lice. Elle ouvrit les yeux et aperçut le majordome.
- Bonjour Sebastian, dit-elle d'une voix endormie.
- Bonjour, jeune maîtresse. Bien dormi ?
- Très bien, pas un seul cauchemar. Tu veux que je réveille Ciel. Elle s'approcha de son frère et lui murmura. Ciel, lève-toi ! Le comte remua.
- Encore cinq minutes, Lili... LICE, s'écria-t-il en se relevant brusquement. Il regarda sa jumelle. Tu es bien là ? Sa soeur lui souria.
- Oui, Ciel. Ce n'est pas un rêve. Maintenant, on va manger, répondit-il en se retournant vers Sebastian. Il fit un petit sourire à l'attitude de son jeune maître.
- Ce matin, je vous ai préparé du saumon poché et une salade à la menthe. Comme accompagnement il y a des toasts, des scones et du pain de campagne cuits au four. Que désirez-vous ?
- Des scones..., dit le comte.
- Moi, des toasts, répondit Lice.
- Ce parfum... C'est du thé de Ceylan, aujourd'hui ?
- Oui. Aujourd'hui, c'est du Royal Doulton, répondit le marjordome. J'ai choisi le service bleu et blanc de Wedgwood.
Les deux enfants prirent leur petit-déjeuner. Ciel fut habillé d'un ensemble vert et sa soeur d'une robe de la même couleur. Ils allèrent dans le bureau du comte où il travailla et Lice livrait un ouvrage.
Au bout de deux heures, quelqu'un toqua à la porte. La comtesse leva les yeux et regarda son jumeau.
- Entrez ! dit Ciel. La porte s'ouvrit et Sebastian entra. Que se passe-t-il, Sebastian ?
- Il y a une lettre de la Reine qui vient d'arriver, jeune maître. Le majordome remit le pli pendant que sa jeune maîtresse s'approcha de son frère. Il l'ouvrit et la parcourut des yeux.
- Tiens, Lice. Lis ! Il la tendit à sa jumelle.
- "Mon cher petit,
j'ai appris que vous aviez trouvé votre soeur. J'en suis heureuse pour vous deux, mais il y a une affaire qui m'inquiète. De jeunes femmes de nobles familles sont trouvées sans vie de notre ville, elles étaient allées chez le vocomte de Druitt. La police déploie toutes ses ressources nécessaires pour trouver le coupable mais on ignore toujours son identité.
Je vous demande de trouver le meutrier le plus vite possible et sans incident avec l'aide du Corbeau.

Victoria."
Je crois que tu as une affaire, Ciel. Mais, qui est ce Corbeau ?
- Sebastian, passe-moi le journal, ordonna Ciel. Il lui remit et le lut. Le Corbeau est le comte Vessalius. C'est l'un des Nobles Diaboliques, ils sont au nombre de quatre : les Vessalius (le Corbeau), les Trancy (l'Araignée), les Firebutler (la Salamandre) et nous. Il faut que l'inquiètude de sa Majesté disparaisse.
- Je ne savais pas.
- Même, si cela ne m'enchante guère d'aller chez lui.
- Tu es déjà aller chez le vicomte ? demanda la comtesse. Sebastian fit un sourire moqueur que remarqua Lice.
- Sebastian ! Dit Ciel. Malheureusement, oui.
- Cela devait être amusant, vu le sourire de Sebastian, répondit Lice avec amusement. Allez, explique ! Sinon, j'ordonne à Sebastian de me dire. Ciel regarda sa soeur pour voir si elle serait capable de le faire. Il ne dit aucun mot. D'accord, commença sa jumelle et se retrouvant vers son majordome. Sebastian ? demanda-t-elle avec un sourire qui ressemble à ceux du démon.
- Yes, my Lady ! dit-il en s'inclinant.
- Je t'ordonne de m'expliquer...
- Lice ! C'est bon, je vais te le dire, lui coupa son frère. Tu te rappelles hier quand je t'ai dit que l'on avait déjà rencontré Sutcliff.
- Oui, dit sa jumelle en s'asseyant sur l'un des accourdoirs du fauteuil de son double.
- A l'époque, il se faisait passer pour le majordome de madame Red. Il y avait eu des prostituées tuées à londres.
- Tu parles de l'affaire de Jack l'Eventeur, j'en ai entendu parlé.
- La Reine m'avait demandé d'arrêter le meutrier. Après des recherches menées par Sebastian, on pensait que c'était le vicomte de Druitt. Il donnait justement une fête mais étant donné que les femmes se faisaient attaquer, il fallut se déguiser, continua le comte en baisant la tête.
- Attends, tu veux dire que tu t'es habillé en fille. Un silence lui répondit. Ah, je comprends ! La comtesse éclata de rire. Tu as dû mettre un corset.
- Lice ! Ce n'est pas drôle !
- Désolé, Ciel. Alors, c'était qui ? demanda-t-elle.
- Grell Sutcliff et madame Red, répondit Sebastian. Lice regarda, surprise son frère pour confirmer. Il hôcha la tête.
- Pourquoi ?
- Elle était jalouse des femmes qui pouvaient avoir des enfants mais qui s'en débarrassent et elle a recontré Grell lors du premier meutre. Elle a failli mourrir lors de l'intervention de Sebastian, elle s'est pris un coup de tronçonneuse.
- Ciel, je peux t'accompagner ?
- Non !
- Bien, si tu veux t'habiller en fille de nouveau. Ciel lui lança un regard noir.
- Jeune maître, votre soeur a raison, dit Sebastian.
- Ne t'inquiète pas ! Je te rappelles que grâce à toi, je bénéficie d'une excellente protection : un diable de majordome, répondit-elle avec un sourire pour Sebastian.
- Merci, jeune maîtresse !
Ciel installa sa jumelle sur ces genoux. Ils restaient quelques instants ainsi. Lice s'inquièta du silence du comte.
- Ciel ? Qu'est-ce qui se passe ? dit-elle à voix basse.
- Je réfléchis. D'accord, tu viens mais tu feras attention.
- Oui, répondit'elle en l'embrassant doucement.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou , j'adore ta fiction continue c'est top ;)
Les Jumeaux Phantomhive
Publicité
Publicité